ÉTIQUETEUSES
Impression et application d'étiquettes
Albertina fabrique des dispositifs combinés pour l’impression et l’application d’étiquettes. Les étiquettes peuvent être appliquées sur les cartons par le côté, par devant ou à l’angle à l’aide d’un applicateur spécial ou sur d’autres emballages groupés, y compris sur les palettes entières. Les applicateurs peuvent communiquer avec un système supérieur tel que SAP.
Etiquetage des seaux
L’étiqueteuse de seaux coniques, cylindriques ou elliptiques est équipée de deux têtes d’étiquetage opposées. Les étiquettes sont appliquées à l’aide d’applicateurs à suspensions spéciaux, la distribution d’étiquettes est commandée par le système de contrôle Siemens. La distribution d’étiquette est adaptée à la forme de l’emballage. Le dispositif est équipé d’un bâti robuste avec convoyeur pour le transfert d’emballages lourds.
Etiquetage d'ampoules
Etifiale est un système d’étiquetage spécial pour l’application d’étiquettes sur ampoules, flacons et autres types de petites bouteilles avec un rendement élevé pouvant atteindre 12000 pièces/h. Le système peut être équipé de contrôle de présence d’étiquettes, de l’impression, d’un lecteur de code barre, de pharmacode et de système d’élimination de flacons défectueux. Le système de contrôle peut être relié au système supérieur et faire partie du système track and trace.
Application sur objets elliptiques, cylindriques et carrés
Le système 1 est destiné à l’application d’une étiquette partielle ou sur tout le pourtour des emballages cylindriques. Le système 1 peut être équipé d’une bande de lissage, lorsqu’il n’est pas possible d’orienter cette étiquette par rapport à l’emballage, ou à l’aide d’un applicateur avec trois rouleaux pour l’orientation de l’étiquette par rapport à l’emballage. L’applicateur à trois rouleaux permet également l’application de 2 étiquettes sur les emballages cylindriques et coniques (seaux).
Le rendement du système 1 varie de 1000-6000 bouteilles par heure en fonction de la tête d’étiquetage utilisée et en fonction de la longueur des étiquettes.
Application sur objets elliptiques, cylindriques et carrés
Le système 5 est un système d’étiquetage universel pour l’application d’une ou de deux étiquettes opposées sur des emballages rectangulaires et elliptiques et d’une étiquette (partielle ou sur tout le pourtour) sur des emballages cylindriques.
Le système est muni d’une ou de deux têtes d’étiquetage. Les têtes d’étiquetage peuvent appliquer les étiquettes à une hauteur de 10 à 300 mm à une vitesse de 10-50 m/min. en fonction de la demande. Les rendements des machines linéaires varient de 1000 à 12000 emballages par heure.
En combinaison avec un applicateur « saloon », le système 5 permet d’appliquer une étiquette sur 3 côtés d’une bouteille.